Le recensement de la population

Retrouvez aussi ...

    Le recensement de la population

    Du 19 janvier au 18 février aura lieu un nouveau recensement pour la commune. Un agent recenseur viendra à votre rencontre.

    Le recensement est réalisé par cet organisme tous les 5 ans. Il s’agit d’une enquête importante puisqu’elle permet de connaître la population exacte de la commune, mais aussi des informations comme l’âge, la profession, les modes de transports, etc. Autant de données qui peuvent permettre d’orienter les politiques locales ou nationales en matière de développement des transports, des services aux personnes ou encore du logement.

    Nous vous invitons donc à faire le meilleur accueil à nos 8 agents recenseurs. Ils vous présenteront leur carte tricolore signée par Mme le Maire, gage de leur engagement par la collectivité.

     

    Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser.
    Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr. Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer