Les aides du CCAS

Les aides du CCAS

Le Centre Communal des Affaires sociales propose plusieurs aides :

 

> Aide au restaurant scolaire

Les enfants jardais scolarisés dans l’une des 2 écoles peuvent bénéficier d’une aide pour le règlement de la cantine basé sur le quotient familial. Pour cela, il est nécessaire de fournir en mairie une demande écrite accompagnée des pièces suivantes :

Notification CAF, copie du livret de famille, avis d’imposition ou de non-imposition sur les revenus du ménage de l’année précédente, (éventuellement, selon le cas, copie du jugement de divorce)

 

> Aides aux voyages scolaires

Les enfants jardais peuvent bénéficier d’une aide pour le règlement de leurs voyages scolaires. Cette aide est calculée selon le quotient familial et le montant du séjour. Pour cela, il est nécessaire de fournir en mairie une demande écrite accompagnée des pièces suivantes :

Notification CAF, copie du livret de famille, avis d’imposition ou de non-imposition sur les revenus du ménage de l’année précédente, justificatif du montant du voyage établi par l’établissement scolaire, (éventuellement, selon le cas, copie du jugement de divorce)

 

> Aides financières diverses

Des aides financières exceptionnelles peuvent être attribuées pour les familles ou particuliers en situation difficile.

 

> Subventions à certaines associations caritatives

 

Renseignements auprès de l’adjointe aux affaires sociales Sonia GINDREAU

La permanence de Mme GINDREAU est le mercredi de 14h00 à 16h00 sur rendez-vous (rencontre possible un autre jour sur rendez-vous) en téléphonant à la mairie 02 51 33 40 17.