Office de Tourisme : Remise de chèque au CCAS

Office de Tourisme : Remise de chèque au CCAS

Un don de 3 566.74 € par l’Office de Tourisme

Structure associative, l’Office de Tourisme est devenu une structure inter-communautaire au 1er janvier 2017, suite à la loi NOTRe qui a permis le transfert de la compétence tourisme à la communauté de communes Vendée Grand Littoral. Depuis c’est une SPL (Société Publique Locale) qui gère les 5 Offices de Tourisme du territoire.

L’Office de Tourisme a donc été contraint de dissoudre l’association et de clôturer les comptes. A défaut de pouvoir donner l’argent restant à une association touristique, Mme Maryvonne TESSIER (Présidente) et son bureau ont décidé de faire don de 3 066,74 € au CCAS pour l’aide à la population et 500 € serviront à la réalisation d’un projet culturel & patrimoine en association avec le Club Photo de Jard sur Mer.

Suite à une exposition « Jard autrefois, Jard aujourd’hui » qui a eu lieu en 2017 à l’Espace Culturel, un livre sera édité et des panneaux seront réalisés et installés à certains endroits de la ville avec la photo du site autrefois.