Deuxième distribution de masques à la population jardaise

Retrouvez aussi ...

    Deuxième distribution de masques à la population jardaise

    Deuxième distribution à la population permanente de moins de 60 ans et les résidents secondaires

    Les 23 et 24 mai, de 9h à 13h en drive aux Ormeaux

     

     

    Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 et du déconfinement progressif à compter du 11 mai, des masques « grand public » seront distribués à la population jardaise.

     

    Une deuxième distribution de masques lavables et réutilisables en tissu sera effectuée samedi 23 et dimanche 24 mai 2020, de 9h à 13h, au parking des Ormeaux de Jard-sur-Mer.

     

     

    Pour qui ?

     

    La municipalité organise la seconde distribution de masques pour les habitants âgés de moins de 60 ans, les résidents secondaires (sur présentation d’un justificatif de domicile) ainsi que les personnes qui n’ont pu se déplacer lors de la première distribution.

     

     

    Quelles sont les modalités de retrait ?

     

    Vous devez vous rendre sur le parking des Ormeaux où un système de drive (moto, voiture ou vélo) et une file pour les piétons seront mis en place.

     

    Une pièce d’identité vous sera demandée lors de la remise des masques. Par mesure de sécurité, une seule personne devra se déplacer pour retirer la totalité des masques du foyer d’habitation.

     

    Vous pouvez récupérer des masques pour une ou plusieurs personnes du voisinage en apportant votre pièce d’identité et l’attestation dûment complétée (modèle disponible sur le site web de la ville ou sur papier libre). L’attestation sera conservée par la mairie.

     

    Pour les personnes fragiles ou empêchées, les masques seront livrés à domicile sur demande en contactant la mairie au 02 51 33 99 34.

     

     

    Comment bien mettre un masque ?

     

    Suivez les conseils du CHU de Nantes : youtu.be/o-_DPOiBA1o.

     

     

    Un seul masque par personne pourra être donné. N’hésitez pas à en acquérir en complément auprès d’entreprises et de collectifs ou bien par une fabrication personnelle.

    www.gouvernement.fr/fabriquer-un-masque-tutoriels-et-recommandations

     

     

    Pour lutter contre la propagation du COVID-19, les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale doivent être obligatoirement respectés. Le port du masque est une mesure de protection complémentaire.

     

     

    Attestation de délégation – Délivrance d’un masque pour une tierce personne

     

    Renseignements au 02 51 33 99 34.