Distribution de masques à la population jardaise

Distribution de masques à la population jardaise

Première distribution de masques à la population permanente de plus de 60 ans ou fragile

Les 9 et 10 mai, de 9h à 13h, en drive aux Ormeaux

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19 et du déconfinement progressif à compter du 11 mai, des masques « grand public » seront distribués à la population jardaise.

Une première distribution de masques lavables et réutilisables en tissu sera effectuée samedi 9 et dimanche 10 mai 2020, de 9h à 13h, au parking des Ormeaux de Jard-sur-Mer.

Pour qui ?

Dans un premier temps, la municipalité a fait le choix de protéger en priorité les personnes vulnérables et fragiles.

→ Population permanente âgée de plus de 60 ans sur justificatif d’identité, ou aux personnes fragiles de moins de 60 ans (femme enceinte, obésité, problèmes respiratoires aiguës, fragilisé par un traitement lourd…).

Quelles sont les modalités de retrait ?

Muni de votre attestation de déplacement dérogatoire, vous devez vous rendre sur le parking des Ormeaux où un système de drive (moto, voiture ou vélo) et une file pour les piétons seront mis en place.

Une pièce d’identité vous sera demandée lors de la remise de masques. Par mesure de sécurité, une seule personne devra se déplacer pour retirer la totalité des masques du foyer d’habitation.

Vous pouvez récupérer des masques pour une ou plusieurs personnes du voisinage en apportant votre pièce d’identité et l’attestation dûment complétée (modèle à télécharger ou sur papier libre). L’attestation sera conservée par la mairie.

Pour les personnes isolées, fragiles ou empêchées, les masques seront livrés à domicile sur demande en contactant la mairie au 02 51 33 99 34.

Comment bien mettre un masque ?

Suivez les conseils du CHU de Nantes : youtu.be/o-_DPOiBA1o.

Un seul masque par personne pourra être donné. N’hésitez pas à en acquérir en complément auprès d’entreprises et de collectifs ou bien par une fabrication personnelle.

www.gouvernement.fr/fabriquer-un-masque-tutoriels-et-recommandations

Pour lutter contre la propagation du COVID-19, les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale doivent être obligatoirement respectés. Le port du masque grand public est une mesure de protection complémentaire.

N.B : nous attendons de connaître la prochaine date de livraison des masques commandés pour communiquer sur les modalités de la deuxième distribution. La distribution de masques en deux temps, nous permet aussi de gérer les flux des personnes venant chercher des masques et de limiter les regroupements de personnes dans un même lieu.

Attestation de délégation – Délivrance d’un masque pour une tierce personne

Renseignements au 02 51 33 99 34.