École Jacques Tati : recrutement d’un volontaire en service civique

Retrouvez aussi ...

    École Jacques Tati : recrutement d’un volontaire en service civique

    L’école publique Jacques Tati recrute un nouveau volontaire en service civique pour l’année scolaire 2022/2023. 

     

    En lien avec l’équipe pédagogique, les missions confiées au jeune volontaire sont : 

    • d’assurer auprès des enfants une présence éducative et pédagogique pendant les temps scolaires et périscolaires ; 
    • de proposer des activités de qualité aux enfants, avec l’aide des enseignants, en partageant et transmettant ses connaissances et ses passions ; 
    • de proposer des activités culturelles ou scientifiques spécifiques, selon ses compétences, en matière de lecture, d’écriture et d’audio-visuel ;
    • de participer aux campagnes de promotion de l’école avec les enseignants, assistants d’éducation, bénévoles et parents d’élèves.

     

    Ce service civique a pour objectif de favoriser les échanges entre les élèves et de développer la citoyenneté. Venez rejoindre l’équipe pédagogique de l’école Jacques Tati ! Pour candidater, adressez, dès à présent, votre lettre de motivation et CV par mail à ce.0851115a@ac-nantes.fr. 

     

    Consultez l’offre de service civique

     

     

    Le service civique, c’est quoi ?

    Le service civique est un engagement volontaire d’une durée maximale d’un an, destiné aux jeunes de 18 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. L’objectif du service civique est de mobiliser les jeunes sur les défis sociaux et environnementaux, de leur proposer un cadre d’engagement dans lequel ils pourront mûrir, gagner en confiance en eux, en compétences, en s’impliquant sur un projet collectif, au service de la population.