Élections municipales – Mesures spécifiques

Retrouvez aussi ...

    Élections municipales – Mesures spécifiques

    La Ville de Jard-sur-Mer a décidé de mettre en place des mesures spécifiques pour assurer le bon déroulement des élections municipales et lutter contre le COVID-19.

     

    L’accès et la disposition des bureaux de vote sont modifiés.

     

     

    Veuillez prendre connaissance des recommandations ci-dessous : 

     

    • > Laver vos mains à l’entrée et à la sortie des bureaux de vote : désinfectez-vous ou lavez-vous les mains avant et après avoir voté. Du gel hydroalcoolique et du savon seront mis à votre disposition.

     

    • > Garder vos distances : respectez une distance d’au moins un mètre entre chaque électeur dans les files d’attente. Un système de fléchage au sol permettra, tout au long du parcours de vote, de maintenir cette distance.

     

    • > Apporter votre propre stylo : munissez-vous d’un stylo personnel à encre bleue ou noire et indélébile pour émarger. 

     

    • > Apporter vos propres bulletins de vote : munissez-vous des bulletins de vote que vous avez reçus à votre domicile. 

     

    • > Éviter les pics d’affluence : privilégiez les heures creuses de fréquentation, soit de 8h à 10h ou de 13h à 15h30 pour venir voter.

     

    • Mise en place des isoloirs face au mur : les isoloirs seront disposés avec ouverture côté mur afin de respecter la confidentialité du vote et d’éviter de toucher le rideau. 

     

    Le port d’un masque et de gants sont fortement déconseillés. Ils n’empêchent pas la transmission du virus et incitent à moins se laver les mains. 

     

    La Municipalité reste mobilisée, en lien avec les services de l’État, pour organiser dans les meilleures conditions possibles le déroulement des élections municipales en fonction de l’évolution de la situation.

     

     

    vote_COVID19