Réouverture des plages sous conditions

Réouverture des plages sous conditions

DES PLAGES ACTIVES ET SPORTIVES

Suite à l’arrêté préfectoral paru le 14 mai, les plages de Jard-sur-Mer rouvrent au public sous certaines conditions. Elles sont accessibles de 7h à 21h, en mode « plage active et sportive ».

L’accès aux plages est donc réservé pour la pratique d’activité physique individuelle, dans le respect des règles de distanciation sociale et des gestes barrières.

• Fermeture de la plage entre 21h et 7h du matin.

• Durée limitée à 2h.

• Réservé essentiellement à la pratique sportive (baignade, sports de glisse et côtiers) ou de promenade ou de pêche à pied.

• Les rassemblements de groupes sont exclus sauf pour les pratiques encadrées (surf, canoë, longe-côte,…).

• Un sens de circulation obligatoire à chaque entrée.

• Pique-nique interdit.

• Animaux de compagnie tenus en laisse tolérés (arrêté municipal N°20-055).

→ Du samedi 20 juin au dimanche 6 septembre 2020, il est interdit de faire circuler, même tenus en laisse, les chiens ou tout autre animal, dans la totalité des zones réglementées (plage de la Mine, plage de Boisvinet) et sur la plage du Pé du Canon (non surveillée).

• Sanitaires de plage fermés.

ACTIVITÉS NAUTIQUES ET DE PLAISANCE

Les activités nautiques et de plaisance, notamment celles pratiquées à partir du rivage, avec des engins de plage, des engins non immatriculés et immatriculés et des navires de plaisance sont autorisées sur le littoral de la commune de Jard-sur-Mer, sous réserve du respect des mesures sanitaires et des règles de distanciation social.

AFFICHE PICTO PLAGE VF