Procédure à suivre pour les sinistrés

Procédure à suivre pour les sinistrés

Suite aux intempéries survenues le week-end du 9 au 10 mai 2020, la mairie de Jard-sur-Mer a déposé une demande communale de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services de la Préfecture.

Les particuliers et les entreprises, victimes d’un sinistre en lien avec ces intempéries, doivent le déclarer auprès de leur assureur dans les conditions prévues par leur contrat d’assurance.

Démarche à suivre :

• Faire une première déclaration auprès de votre assurance, afin que le dossier de sinistre soit ouvert et que l’assureur attribue un numéro de suivi ;

• Adresser un courrier à l’assureur en récapitulant précisément les faits et en listant les biens détériorés ou hors d’usage et joindre tout document appuyant la demande et prouvant les dommages (photos, vidéos…). Les biens détériorés doivent être stockés jusqu’au passage de l’expert.

Toutes les personnes ayant subi des dégâts doivent également adresser, au plus vite, un courrier de déclaration de sinistre à la mairie afin de signaler les dommages subis et de renforcer la procédure de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Après publication de l’arrêté interministériel au Journal Officiel, vous disposez d’un délai de 10 jours au maximum pour faire parvenir la déclaration à votre compagnie d’assurance.

Comment bénéficier de la garantie catastrophe naturelle ?

CATNAT-VISUEL-TWT_imagelarge          35922855_983601831799721_5313752191654166528_o