Soutien à l’Ukraine : appel aux dons

Retrouvez aussi ...

    Soutien à l’Ukraine : appel aux dons

    Vous êtes nombreux à contacter la Mairie de Jard-sur-Mer pour proposer votre aide. Vous pouvez faire un don en nature (principalement du matériel de secours et de première nécessité) ou financier, ou accueillir à votre domicile une famille ukrainienne.

     

    COMMENT SOUTENIR LE PEUPLE UKRAINIEN ?

     

    Dons financiers 

     

    Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, la Protection Civile appelle à la solidarité et lance un appel à la générosité publique. Cette collecte sera destinée à répondre à l’ensemble des actions de soutien pour la population ukrainienne.

     

    Les dons numéraires, qu’il convient de privilégier, peuvent être effectués par SMS en envoyant le mot « DON » au 92 3 92 ou via notre site internet : don.protection-civile.org

     

    couverture-Twitter-ukraine-AMF (2)

     

     

    Pour accueillir à son domicile une famille ukrainienne

     

    Toutes personnes souhaitant accueillir une famille ukrainienne sont invitées à se faire connaître auprès de la Mairie au 02 51 33 40 17 ou par mail à ccas@ville-jardsurmer.fr. Il vous sera demandé de répondre à plusieurs questions dont le type de logement, le nombre de chambres disponibles, durée de l’accueil souhaitée, etc. 

     

     

    Faire un don matériel et trouver un point de collecte

     

    En partenariat avec l’association Vendée-Ukraine et le Secours Catholique, la Communauté de communes Vendée Grand Littoral organise une collecte à destination des ukrainiens.

     

    Vous pouvez déposer vos dons, tous les mardis et samedis, de 10h00 à 12h00, au :

    • Secours Catholique de Talmont-Saint-Hilaire (482 avenue de Luçon),
    • Secours Catholique de Moutiers-les-Mauxfaits (7 place de la Gare).

     

    Après avoir recensé les besoins auprès des associations impliquées sur le terrain, la Protection Civile a dressé la liste du matériel de secours et de première nécessité acceptée. 

     

    Désormais, les vêtements sont retirés de la liste suite à une quantité trop importante sur le site d’opération. Un besoin particulier se fait sentir sur les produits de secours et d’hygiène. Les denrées alimentaires sont également acceptées lors des collectes (conserves, pâtes, packs d’eau, petits pots bébés…). 


    a585280d5fb8e7e0080bb026754f830a