Stop Covid Tour : dépistage et vaccination à Jard-sur-Mer

Stop Covid Tour : dépistage et vaccination à Jard-sur-Mer

Afin de poursuivre l’augmentation de la couverture vaccinale, de mener la campagne de rappel vaccinal et de freiner la circulation du virus, l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et la Préfecture de Vendée déploient un dispositif de vaccination, de dépistage et de prévention sur l’ensemble du département, au plus près de la population.

Le « Stop Covid Tour » s’arrêtera à Jard-sur-Mer. Rendez-vous le jeudi 2 décembre, de 13h00 à 18h00, à la grande salle des Ormeaux pour vous faire dépister gratuitement ou vacciner, sans rendez-vous et sans ordonnance.

Les opérations de dépistage et de vaccination sont ouvertes à tous. N’oubliez pas de venir muni de votre carte d’identité, de votre carte vitale et d’un stylo !

Qu’est-ce que le « Stop Covid Tour » ?

Piloté par l’ARS et la Préfecture de Vendée, ce dispositif d’« aller-vers » des médiateurs de lutte anti-covid vise à aider les personnes fragiles, précaires et éloignées du système de santé qui le souhaitent, à se faire vacciner et dépister lors des différentes étapes du tour.

Du 20 octobre au 23 décembre 2021, 2 équipes de 8 médiateurs de lutte anti-covid sont mobilisées en Vendée (portées par l’association de sécurité civile « La Croix-Rouge ») sur différentes communes. Les équipes du « Stop Covid Tour » ont pour missions :

• De vacciner en proximité dans un local mis à disposition ;
  • De dépister gratuitement ;
  • D’informer, sensibiliser et répondre aux questions de la population sur la Covid-19 (vaccination, dépistage, utilisation des auto-tests, pass sanitaire…).