Bilan de la saison estivale

Retrouvez aussi ...

    Bilan de la saison estivale

    Mercredi 28 août s’est déroulé le traditionnel bilan de la saison estivale. Mme le Maire a convié tous les acteurs importants lors d’un été à Jard sur Mer : gendarmes, policiers, pompiers, maîtres nageurs-sauveteurs, garde forestier, office de tourisme, associations etc. C’est aussi l’occasion de remercier tous les saisonniers qui viennent renforcer les équipes pendant ces 2 mois (secours, services techniques, tourisme…)

     

    20190828_182343 

    UNE TRÈS BONNE SAISON 2018

    L’office de tourisme a constaté une hausse de la fréquentation des personnes accueillies par rapport à 2018, malgré une baisse significative des touristes étrangers ce sont les touristes français qui ont été plus nombreux. 

    Les surveillants de baignade des plages Boisvinet et La Mine n’ont pas eu de problème majeure à signaler, pour le bonheur des vacanciers !

    L’Espace Culturel a enregistré une augmentaiton de 10% de visiteurs ! Et un nombre important de nouveaux inscrits au réseau des bibliothèques (gratuit). L’espace de loisirs, avec ses jeux de société à grande échelle et sa boîte à livre, a rencontré un vif succès ! A noter le dernier arrivé pour cette saison : le puissance 4 !

    Au port de plaisance, il a été constaté que les visiteurs séjournais pour quelques jours (et non pas juste pour une nuit) ce qui est bénefique pour l’activité locale.

     

     

    PLUS DE MONDE ET MOINS D’INCIVILITÉS ET D’INTERVENTIONS

    Gendarmerie et police s’accordent sur le fait qu’il y a une baisse des incivilités et ont remercié l’ensemble des acteurs pour les très bonnes relations et communication entre les services. Les maîtres nageurs-sauveteurs n’ont pas eu de problème majeur, essentiellement de la « bobologie » et des aides à baigneurs.

     

     

    ET LES ANIMATIONS…

    Juillet-Août a permis de faire le plein d’animations :

    • 50 animations culturelles (concerts, spectacles…)
    • 4 visites de Jard sur Mer et son histoire
    • Marchés du lundi matins
    • 10 nocturnes du port
    • 10 mercredis gourmands
    • Des expositions à l’Espace Culturel et la Salle de l’Hôtel de Ville

    L’été 2019 s’est donc très bien passé dans son ensemble !