Centre Technique Municipal : Pose de la 1ère pierre

Centre Technique Municipal : Pose de la 1ère pierre

La 1ère pierre du futur centre technique municipal a été posée jeudi 18 octobre

L’ensemble des locaux des Services Techniques sera regroupé au même endroit (déménagement des locaux rue Paul Baudry). Un premier bâtiment de 200 m² qui comportera un accueil et plusieurs bureaux pour le secrétariat et les responsables de services. D’autres infrastructures seront, quant à elles, dédiées aux ateliers (menuiserie, peinture, signalisation, propreté urbaine, voirie…), garage, stockage du matériel, une serre de 240 m² etc.

Ce projet permettra :

• de supprimer les nuisances pour les riverains des ateliers actuels,
  • d’installer les ateliers dans une zone artisanale plus adaptée à accueillir l’activité des services techniques,
  • de conforter la destination d’habitat du site actuel (rue Paul Baudry),
  • d’améliorer les conditions de travail et le confort des agents et utilisateurs (locaux aux normes, confort thermique…),
  • de réduire les frais de fonctionnement (déperditions énergétiques) en poursuivant un objectif d’optimisation financière.

Coût du projet : 1 350 153 € HT

Plan de financement :

• DETR (Etat) : 262 400 €
  • Département de la Vendée : 59 753 €
  • Vendée Grand Littoral : 35 000 €
  • Réserve parlementaire : 15 000 €
  • Autofinancement : 978 000 € HT

La fin du chantier et l’emménagement dans les ateliers est prévue en fin d’année 2019, soit 1 an de travaux.