Chenilles processionnaires du pin

Retrouvez aussi ...

    Chenilles processionnaires du pin

    Comme chaque année, Polleniz propose à toutes les communes du département de la Vendée d’organiser une campagne de lutte collective contre les chenilles processionnaires du pin. Cette campagne de lutte est exclusivement biologique, sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement. Le produit pulvérisé détruit le système digestif des chenilles qui l’ingèrent en même temps que les aiguilles. Il sera donc appliqué à l’automne, période où elles en consomment en grande quantité.

     

    Ces chenilles s’attaquent aux pins et dans une moindre mesure aux cèdres. Les autres essences ne sont pas touchées.

     

    Regroupées en colonies, les chenilles processionnaires s’attaquent aux aiguilles des pins. La consommation du feuillage entraîne une défoliation massive, un préjudice esthétique, un affaiblissement des arbres… Ces chenilles représentent aussi un risque sanitaire pour l’homme et les animaux car elles sont pourvues de poils microscopiques très urticants qu’elles libèrent dans l’air. Très allergènes, ils sont responsables de réactions allergiques parfois graves chez l’homme. 

     

     

    QUI CONTACTER ?

     

    Le mode opératoire pour demander l’intervention d’un technicien Polleniz sur sa propriété a changé : plus besoin de s’inscrire en mairie, il suffit de se connecter au site www.polleniz.fr pour en faire la demande. Les tarifs et modalités de paiement seront disponibles en ligne.

     

    Pour tout renseignement complémentaire, contactez Polleniz par téléphone au 02 51 47 70 61.

     

     

    POLLENIZ AFFICHE