Coronavirus : je me porte volontaire avec l’ARS

Retrouvez aussi ...

    Coronavirus : je me porte volontaire avec l’ARS

    L’ARS Pays de la Loire a mis en place un dispositif permettant d’articuler cette mobilisation régionale afin d’apporter une réponse au plus près des besoins, tout en permettant la solidarité entre territoires.

     

     

    La réserve de mobilisation des étudiants en santé (RME)

    Elle vise à répondre aux besoins des établissements sanitaires et médico-sociaux. Elle fait appel aux élèves et étudiants en santé actuellement en formation en filières para-médicales (aide-soignant, infirmiers, masseurs-kinés…) et médicales (médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie).

     

    La réserve de mobilisation des professionnels (RMP)

    La plateforme renforts-COVID Pays de la Loire est ouverte aux professionnels volontaires (soignants et non-soignants) pour se faire connaître ; et aux structures de santé pour faire connaître les besoins de renforts en personnels.

     

    Ce dispositif de mobilisation des professionnels est géré à l’échelle de chaque direction territoriale – ARS, pour les besoins non satisfaits par la réserve étudiante, si le besoin concerne des professionnels diplômés, ou s’il nécessite une compétence spécifique.

     

     

     

    Si vous n’avez pas reçu d’identifiant, adressez la demande à ars-pdl-covid-data@ars.sante.fr.

     

    La réserve civique pour l’aide citoyenne

    Une réserve civique est également ouverte aux acteurs publics et associatifs, aux citoyens qui souhaitent contribuer à des missions : 
    – d’aide alimentaire aux plus démunis,
    – de garde exceptionnelle d’enfants,
    – de lien avec les personnes fragiles isolées,
    – de solidarité de proximité,

    – de soutien scolaire à distance.

     

    covid19.reserve-civique.gouv.fr