Embellissement du transformateur du stade

Embellissement du transformateur du stade

Partageant des préoccupations communes, et riches des expériences conduites ces dernières années, Enedis, la commune de Jard sur mer et le SyDEV ont mis en place un partenariat visant à mettre en valeur les édifices publics et les équipements de mobilier urbain.

Ce partenariat a pour objectif d’intégrer harmonieusement les installations nécessaires à la distribution de l’électricité dans l’environnement visuel. En décorant les postes de transformation de distribution publique d’électricité en milieu urbain, il s’agit donc pour la commune, le SyDEV et Enedis :

• d’améliorer le cadre de vie des riverains,
  • de lutter contre les incivilités (tags et graffitis disgracieux) en recourant à l’expression artistique,
  • de promulguer l’art en général

Le coût de cette opération est partagé entre la commune, le SyDEV et Enedis.

Des apprentis artistes aux commandes

La commune de Jard sur mer a souhaité confier la réalisation de ce projet à Allain FEUSTAY, grapheur professionnel et à des jeunes de l’Espace Enfance Jeunesse. Il aura fallu 3 demi-journées, à l’artiste et aux jeunes pour recouvrir le poste électrique.

Le  thème de ce graph est axé sur le sport.

Ce mercredi 15 novembre, Enedis, le SyDEV et la commune de Jard sur mer inaugurent la fresque sur le transformateur du stade.

20171115_152505