Opération de marquage de vélos

« All Évènements

7 août 2021 - 15 h 00 min - 19 h 00 min

Chaque année, plus de 300 vélos sont volés sur le littoral vendéen… La plupart ne peuvent être restitués à leur propriétaire faute d’identification.

La préfecture de la Vendée, la gendarmerie nationale, l’association des maires et des présidents de communautés de Vendée en partenariat avec AGEA et Centre Vélo organisent, une opération de marquage de vélos, le samedi 7 août. Rendez-vous au parking de Boisvinet, de 15h00 à 19h00.

Avec le marquage BICYCODE®, un numéro unique est gravé sur le vélo. Ce marquage permet la traçabilité d’un vélo volé : le numéro du vélo est associé aux coordonnées du propriétaire sur le Fichier National Unique des Cycles Identifié.

C’est une véritable immatriculation ! Policiers et gendarmes bénéficient d’un accès sécurisé au fichier pour contacter facilement les propriétaires d’un vélo retrouvé.

Une participation de 3 euros par vélo sera demandée. N’oubliez pas de venir muni d’une pièce d’identité.

Date :
7 août 2021