Inauguration du jeu de piste

Inauguration du jeu de piste

Le Conseil Municipal des Enfants inaugure son jeu de piste avec l’ONF

DES QUESTIONS ET DES DEFIS POUR EN APPRENDRE PLUS SUR LA FORET

A faire en famille ou entre amis, la commune et l’ONF proposent aux plus jeunes d’en apprendre plus sur cette forêt emblématique du littoral vendéen tout en s’amusant sur un parcours de près d’un kilomètre et demi, au départ du parcours sportif du Crapa, sur la commune de Jard sur Mer.

Co-construit avec la Conseil Municipal des enfants de la commune, questions et défis en tout genre vous attendent. Pour jouer, rien de plus simple. Il suffit de passer en mairie de Jard sur Mer ou à l’Office de tourisme pour récupérer la feuille de route du jeu de piste. Suivez les instructions et partez à la recherche des 6 bornes « Jeu de piste » cachées dans la forêt, poinçonnez et répondez aux 6 questions… Il faudra également réaliser 6 défis pour finaliser le jeu !

Une fois le parcours terminé, chaque participant est invité à retourner en mairie ou l’office de tourisme avec ses dessins et sa feuille de route complétée pour obtenir un cadeau.

Un arbre à voeux cloture cette nouvelle offre loisir, où chaque enfant pourra souhaiter en toute discrétion tout ce qu’il voudra… Pour cela, rien de plus simple, chaque participant ou visiteur est
encouragé à accrocher une ficelle ou un ruban aux branches de l’arbre pour voir se réaliser son voeu… Des ficelles sont fournies par la mairie de Jard sur Mer et l’Office de tourisme.