« Ma boîte SOS » : une petite boîte pour sauver des vies

« Ma boîte SOS » : une petite boîte pour sauver des vies

Dix communes de Vendée Grand Littoral dont Jard-sur-Mer ont mis en place le dispositif « Ma boîte SOS ».

Cette petite boîte contient une fiche avec des renseignements sur l’état de santé de la personne (antécédents médicaux, allergies, groupe sanguin, médecin traitant…).

Stockée dans votre réfrigérateur et accompagnée d’un autocollant à placer à l’extérieur de la porte d’entrée de votre maison, cette boîte en plastique étanche facilite la prise en charge auprès des services de secours (pompiers, SAMU/SMUR, ambulanciers, gendarmerie, services de soins à domicile…), en leur permettant d’intervenir plus rapidement. Ce dispositif leur permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de ne pas commettre d’impair dans les soins apportés lors d’un secours à domicile.

Ce sont 700 boîtes qui ont été commandées par le CCAS. Dans un premier temps, elles ont été distribuées aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Pour ceux qui ne l’auraient pas eu, vous pouvez vous en procurer une à l’accueil de la Mairie.