Micro-Folie : un musée numérique gratuit

Micro-Folie : un musée numérique gratuit

Jusqu’au 27 avril 2024, six communes de Vendée Grand Littoral vont accueillir successivement une Micro-Folie, un espace culturel où sont mises à disposition les plus grandes œuvres d’art, sous la forme d’un musée numérique.

Porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette, le dispositif de la Micro-Folie est une porte ouverte sur les trésors de l’Humanité : beaux-arts, architecture, cultures scientifiques, spectacle vivant… Ce concept de musée numérique itinérant est une opportunité pour des territoires qui sont éloignés des grands musées métropolitains ou qui disposent d’une offre culturelle limitée, en leur permettant d’avoir un accès gratuit à des œuvres artistiques d’exception.

Visite libre avec une tablette ou un casque de réalité virtuelle, visite flash avec une médiatrice, en groupe ou en famille, ateliers dédiés… Une multitude de clés d’entrée sont possibles pour s’immerger dans la Micro-Folie déployée par Vendée Grand Littoral.

OÙ ET QUAND LA TROUVER ?

• Moutiers-les-Mauxfaits, du 24 janvier au 22 février 2024, à la Mairie
  • Angles, du 6 au 23 mars 2024, au théâtre municipal
  • Le Bernard, du 27 mars au 6 avril 2024, à la Mairie
  • Avrillé, du 10 au 27 avril 2024, au 2 place des Halles

Télécharger le flyer

Pour plus d’informations (collections/horaires/réservation/infos pratiques), rendez-vous à l’adresse www.vendeegrandlittoral.fr/micro-folie.