Modification des horaires de l’éclairage public

Modification des horaires de l’éclairage public

Début juin 2022, les horaires d’éclairage public sur la commune ont été modifiés.

Cette démarche, déjà adoptée par de nombreuses collectivités, s’inscrit dans une démarche globale de développement durable : préservation de la biodiversité en réduisant l’impact de l’éclairage sur la faune sauvage, lutte contre la pollution lumineuse nocturne, protection de la santé des citoyens. Il est évident qu’elle permet aussi, à la Ville, de réaliser des économies sur la facture énergétique.

L’ensemble du parc d’éclairage fonctionne avec des interrupteurs crépusculaires. Cela signifie que si la luminosité ambiante est suffisante, les luminaires ne s’allumeront pas. Par exemple : si les luminaires de tel quartier sont programmés pour s’allumer à 7h00 et que le soleil est déjà levé ou la luminosité est suffisante, l’éclairage ne s’allumera pas. Idem pour le soir.

Voir le plan de situation de l’éclairage public de la commune