Nouveau véhicule de la Police Municipale

Nouveau véhicule de la Police Municipale

Au vu de l’augmentation de la population et afin d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique, le service de Police Municipale est constitué, à l’année, de deux agents. En juillet et août, il est renforcé par deux Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), ainsi que par six réservistes de la Gendarmerie nationale, ceux-ci logés par la Commune.

Afin de disposer d’un service de Police Muncipale efficient et moderne, la Commune a souhaité en 2021 la doter de nouveaux équipements. Ainsi, un nouveau véhicule a été commandé. De plus, face à la gestion de différentes situations délicates avec des usagers, l’achat de caméras piétons est apparu indispensable. Son usage depuis plusieurs mois s’avère très positif.

Cette modernisation a été permise grâce notamment au concours financier de la Région des Pays de la Loire qui a accordé, dans le cadre du Pacte régional de sécurité, une subvention représentant 50% du coût du projet.