Parcours du cœur scolaire

Retrouvez aussi ...

    Parcours du cœur scolaire

    Initié par la Fédération Française de Cardiologie, le parcours du coeur scolaire vise à sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques à adopter pour protéger sa santé. Cette année, les élèves des deux écoles jardaises ont participé à nouveau à cet évènement national.

     

    Ils se sont retrouvés le vendredi 25 mars 2022 au complexe sportif de Madoreau pour une demi-journée sportive et de sensibilisation autour du slogan « 0 cigarette, 5 fruits et légumes par jour, 60 minutes d’activité physique par jour ». Ce sont quatre ateliers d’une durée de 20 minutes qui leur ont été proposés : football, pétanque, tennis de table, jeu des 7 familles et quiz « Secoury et la nutrition ». À la fin de cette matinée, les 48 enfants ont reçu un diplôme saluant leur implication et un frisbee, suivi d’un goûter à base de fruits secs.

     

    Ensuite, les élèves sont retournés dans leurs écoles respectives pour le repas du midi. La responsable du restaurant scolaire avait élaboré un menu en adéquation avec les principes de nutrition : merlu accompagné d’une poêlée d’haricots au beurre, yaourt aux fruits et bananes.

     

    Merci aux bénévoles des associations sportives jardaises d’avoir participé à cet évènement : le FCJA, la Pétanque Jardaise et le SCJTT.

     

    Parcours du coeur 1

     

    Parcours du coeur