Partagez un temps d’échange entre parents

Partagez un temps d’échange entre parents

Le service parentalité de la Communauté de communes, en partenariat avec le Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents de Vendée Grand Littoral, met en place à partir du 29 mars 2022 des « Parents-Papotons ».

Ce nouveau projet consiste à rassembler des petits groupes de parents et futurs parents pour partager leurs expériences, leurs questionnements et leurs astuces dans l’éducation de leurs enfants.

Ces temps d’échanges, gratuits et animés par des professionnel(le)s se déroulent environ tous les deux mois sur des communes différentes.

• « Les limites à poser » : mardi 29 mars, de 20h00 à 21h30, à la médiathèque de Champ-saint-Père.
    • « Les écrans » : samedi 21 mai, de 10h00 à 11h30, au Centre socio-culturel de Talmont-saint-Hilaire.
    • « La communication au sein de la famille » : mardi 14 juin, de 20h00 à 21h30, à l’espace enfance-jeunesse « Les 4 saisons » situé à Saint-Vincent-sur-Jard.
    • « La confiance et l’estime de soi pour mon enfant » : samedi 24 septembre, de 10h00 à 11h30, au centre de loisirs « Les Arlequins » à Moutiers-les-Mauxfaits.
    • « Burn out/Épuisement parental » : mardi 22 novembre, de 20h00 à 21h30, à la médiathèque du Bernard.

Une simple inscription est demandée par téléphone au 06 22 24 47 73. ou par mail à

affiche_parents_papotons_2022 Def_Page_1