Pavillon bleu 2022 : deux plages labellisées à Jard-sur-Mer

Retrouvez aussi ...

    Pavillon bleu 2022 : deux plages labellisées à Jard-sur-Mer

    Le label Pavillon bleu a dévoilé le 17 mai son palmarès 2022. En Vendée, 16 plages et 2 ports de plaisance sont labellisés.

     

    La commune fait partie cette année des lauréats et a décroché ce label, symbole d’une qualité environnementale exemplaire, pour les plages de la Mine et de Boisvinet.

     

    Le Pavillon Bleu est un label international de tourisme durable remis chaque année aux collectivités qui mettent en œuvre, de manière permanente, une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et de l’Humain.

     

    La labellisation s’appuie sur des critères exigeants, articulés autour de grandes thématiques : « Éducation et sensibilisation du public à l’environnement », « Environnement général et du site », « Gestion de l’eau et du milieu » et « Gestion des déchets ».

     

    Plus qu’un drapeau qui flotte en été sur les plages et les ports de plaisance, c’est la garantie de bénéficier d’une eau de baignade d’excellente qualité, de dispositifs en faveur du tourisme durable et d’actions de sensibilisation à l’environnement.

     

    Pour en savoir plus sur le Pavillon Bleu et les critères de labellisation, rendez-vous sur pavillonbleu.org.

     

    TéléchargementLogoPB