Plan de circulation présenté à la réunion publique

Plan de circulation présenté à la réunion publique

Le 1er avril dernier, une réunion publique était organisée pour présenter aux habitants de la commune, l’étude réalisée visant à mettre en œuvre sur la ville, un nouveau plan de circulation.

Confrontée à un ensemble d’enjeux et de problématiques en matière de circulation routière, la Commune a été amenée naturellement à réfléchir à d’autres schémas envisageables de circulation, élaborés autour des contraintes suivantes :

• une fréquentation estivale qui se traduit par une présence importante des utilisateurs des voies publiques que ce soient véhicules à moteur, cycles et piétons ;
  • une trame urbaine de village avec des rues étroites ;
  • une difficulté pour les personnes qui ne connaissent pas la commune à trouver leur chemin dans les dédales des rues ;
  • un enclavement au niveau du port de plaisance ;
  • des rues en centre-ville qui devront être réaménagées en raison des travaux d’effacement de réseaux ;
  • une volonté de développer des liaisons douces pour favoriser et sécuriser le déplacement des cyclistes et des piétons.

Monsieur SIROT du bureau d’études BSM et Madame MOUNERON du cabinet d’architecte « Côté paysage » ont présenté l’étude qu’ils ont réalisée pour le compte de la commune.

Le plan de circulation imaginé vise à simplifier et à favoriser les déplacements doux et collectifs.

Les modifications envisagées seront mises en œuvre progressivement à titre d’essai, avec un démarrage pour certaines dès cette année.

Diapositive20

Diapositive21

Diapositive22

RP plan de circulation RP plan de circulation1