Pose de la première pierre de l’Hôtel de Ville

Retrouvez aussi ...

    Pose de la première pierre de l’Hôtel de Ville
    Le 5 avril dernier, une nouvelle étape a été franchie pour le chantier de l’Hôtel de Ville.
     
    Accompagnée de son Conseil Municipal, du député Patrick Loiseau, de la sénatrice Annick Billon, du sénateur Didier Mandelli, du conseiller régional Philippe Barré, du conseiller départemental et président de Vendée Grand Littoral Maxence de Rugy, Mme le Maire, Sonia Gindreau, a posé la première pierre symbolique du projet d’extension et de réhabilitation de ce bâtiment.
     
    C’est en début d’année 2020, sous le dernier mandat de Mme Mireille Gréau, que le lancement du travail pour la rénovation de l’Hôtel de Ville a été lancé en confiant à Vendée Expansion une mission d’assistant à maitrise d’ouvrage. L’enjeu visait à doter la commune d’outils de travail modernes, répondant aux besoins et aux exigences actuelles.
     
    Les anciens locaux ne permettaient plus d’accueillir les usagers dans des conditions satisfaisantes et n’offraient pas des conditions de travail confortables à la fois pour les agents et les élus. Ils présentaient de nombreux inconvénients : vétusté, problème d’accessibilité PMR, problème de sécurité, non-conformité au code du travail, problème thermique, problème d’insonorisation…
     
    Le cabinet de maîtrise d’œuvre a élaboré un projet d’ensemble prévoyant la construction d’un bâtiment neuf à la place de la Mairie, ainsi qu’une rénovation du bâtiment patrimonial afin de concevoir un seul et même ensemble fonctionnel, avec pour particularité l’usage de plusieurs matériaux biosourcés.
     
    Le projet est financé par la souscription d’un emprunt de 930 000 €, un autofinancement communal, ainsi que par des subventions publiques de l’État, de la Région, du Conseil départemental, du Sydev et de Vendée Grand Littoral. Les travaux sont prévus pour être achevés au printemps 2023.
     
     
     
    DSC_0204
     
    DSC_0181
     
    image4