Projet de mutuelle communale

Retrouvez aussi ...

    Projet de mutuelle communale

    Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), sous l’impulsion des élus locaux, engage une réflexion sur la possibilité de mettre en oeuvre un accès à une mutuelle santé à destination de tous les habitants de Jard-sur-Mer.

     

    Aujourd’hui, les tarifs des mutuelles complémentaires peuvent impacter fortement le budget de chacun, engendrant parfois un renoncement à une couverture santé et aux soins.

     

    Ce projet consiste à aider les habitants à se faire soigner de façon qualitative, en facilitant la souscription d’un contrat individuel à une mutuelle santé, lequel disposerait des avantages d’un contrat collectif. Plus vous serez nombreux à souscrire à cette mutuelle, plus nous pourrons négocier les tarifs.

     

     

    Une mutuelle communale, qu’est-ce que c’est ?

    C’est une complémentaire santé comme les autres qui vous permet de prendre en charge tout ou partie du montant non couvert par la sécurité sociale pour les dépenses de santé. La différence est qu’elle est négociée par la commune pour les jardaises et les jardais quelle que soit leur situation. 

    Son intérêt ? Obtenir des tarifs plus attractifs et bénéficier de meilleures prises en charge en profitant de l’effet de masse que constitue la population d’une ville. 

     

     

    Quelle est la mission de la ville dans ce dispositif à but solidaire ? 

    La ville est le facilitateur de la mise en place de ce projet et ne prend aucun engagement financier dans cette action avec l’organisme mutualiste. Elle joue uniquement un rôle d’intermédiaire : les contrats seront directement souscrits par les administrés auprès de l’assureur retenu.

     

     

    Que vous soyez un étudiant, salarié, indépendant, en recherche d’emploi, retraité, une famille, une personne seule, la négociation d’une couverture santé complémentaire à l’échelle communale peut être intéressant pour vous. La seule condition pour y adhérer est d’être domicilié à Jard-sur-Mer. L’enjeu est de vous permettre soit de bénéficier d’une mutuelle au meilleur rapport coût-prestations si vous en avez déjà une, soit d’adhérer à une mutuelle si vous n’en avez pas à ce jour.

     

     

    Afin de recenser le nombre d’adhérents potentiels et proposer une offre de santé adaptée aux besoins spécifiques de chacun à des tarifs attractifs, nous vous invitons à répondre, avant le 30 juin 2021, au questionnaire ci-dessous (version papier disponible, à venir retirer à l’accueil de la Mairie ou cliquez ici pour participer à l’enquête). 

     

     

    Les réponses recueillies permettront d’évaluer l’opportunité de mettre en place un tel service. La participation du plus grand nombre est essentielle pour rédiger un cahier des charges au plus près de vos besoins. 

     

     

    Merci à tous pour votre participation !