Sorties scolaires de l’école Jacques Tati

Retrouvez aussi ...

    Sorties scolaires de l’école Jacques Tati

    INITIATION AU TENNIS

     

    Chaque année, l’école Jacques Tati s’associe à une association sportive jardaise pour initier les élèves de CE/CM à la pratique d’une activité sportive.

     

    En 2020, le choix s’est porté sur le tennis avec un projet en 2 temps forts :

     

    • > la découverte de la pratique du tennis en participant aux Internationaux de Vendée de Tennis au Vendéspace qui se sont déroulés du 7 au 13 octobre 2019
    • Les enfants ont pu assister à des matchs professionnels, interviewer des acteurs du tennis (le joueur allemand, Daniel Masur/ramasseurs de balles) et bénéficier d’un cours de tennis encadré par des moniteurs diplômés. 

     

    • > l’élaboration d’un partenariat avec le Tennis Club Jardais
    • Ils ont bénéficié de 8 séances d’apprentissage, dispensée par Jérôme Gaborit, éducateur au TC Jardais. Cette collaboration permet aux élèves d’aborder cette discipline de manière ludique.

     

    TENNIS TC JARDAIS      Vendéespace Tennis

     

    FIN DU CYCLE DE TENNIS 

     

    Lundi 9 mars 2020, les élèves de CE/CM sont arrivés au bout de leur cycle d’apprentissage de tennis. Après une ultime séance, ils ont reçu leur diplôme « Class’ Tennis ».

     

    L’équipe enseignante remercie Jérôme Gaborit, éducateur au TC Jardais, ainsi que M. Legrand, président du TC jardais pour la mise en place de ces 8 séances.

     

    TENNIS TC JARDAIS 1       DIPLOME TENNIS

     

     

    DÉCOUVERTE DES MÉTIERS 

     

    Dans le cadre du projet d’école sur la découverte des métiers, les élèves sont allés à Nantes. 

     

    Les élèves de maternelle et de CP ont découvert l’univers des forains à travers la fabrication de bonbons et de sucettes.

     

    Fabrication de bonbons

     

    Quant aux élèves de CE/CM, ils sont partis à la découverte des métiers techniques en visitant les ateliers des Machines de l’Île. Ils ont bénéficié d’une visite guidée et d’explications sur l’histoire et le fonctionnement de ces étranges créatures. Cette sortie a permis aux enfants de comprendre le processus de création du Grand Éléphant, du Carrousel des Mondes Marins et des recherches en cours sur l’Arbre aux Hérons. Ils ont pu également manipuler les curieuses machines afin de reproduire la gestuelle des animaux terrestres, marins et aériens. 

     

    ILE DE NANTES ILE DE NANTES 1

     

    L’équipe enseignante remercie l’association des amis de l’école laïque Jacques Tati, Mr Hector ainsi que les parents accompagnateurs qui ont rendu possible cette belle journée.