Un colis gourmand pour les ainés

Retrouvez aussi ...

    Un colis gourmand pour les ainés

    En raison de la situation sanitaire, le traditionnel repas-spectacle proposé aux ainés en fin d’année, a été à nouveau annulé.

     

    Cependant, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Jard-sur-Mer a souhaité renouveler son action de distribution de colis de Noël afin de garder le lien social et apporter un peu de réconfort aux personnes âgées résidant sur la commune. 

     

    Au choix, le colis pouvait être soit livré à domicile ou récupéré début janvier 2022 à la salle des Ormeaux. Ce sont près de 500 colis qui ont été offerts à chaque foyer composé d’au moins une personne de plus de 75 ans inscrite sur la liste électorale

     

    Plusieurs ainés ont apprécié que les administrateurs du CCAS se déplacent à leur domicile. Cela permet d’aller à leur rencontre et d’échanger physiquement, car beaucoup d’entre eux se déplacent peu et se retrouvent isolés.

     

    Chaque colis était accompagné d’une carte de vœux réalisée par les enfants des deux écoles de la commune ; ce qui permet de maintenir un lien intergénérationnel, avant de pouvoir peut-être cette année se réunir ensemble…

     

    Le 26 décembre 2021, une pâtisserie a été offerte aux résidents de de l’EHPAD Sainte Anne.

     

    Si vous n’avez pas récupéré votre colis de Noël lors de la distribution des 7 et 14 janvier ou répondu au courrier envoyé par le CCAS, vous pouvez venir le récupérer à la Mairie (18 bis chemin du Rayon, Jard-sur-Mer).

     

    original-7cb19f04-93b6-412e-b1e9-41b5d3640a75

    original-f9f94e34-c216-4e04-a74f-348ebb84d687

    Colis de Noël