Une aide financière pour un athlète jardais

Retrouvez aussi ...

    Une aide financière pour un athlète jardais

    Théo Moussu, âgé de 22 ans, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Jard-sur-Mer et résident sur la commune, est reconnu comme un athlète de haut niveau. Dans sa catégorie Espoir, il a décroché, en 2021, le titre de vice-champion de France Espoir du semi-marathon et la 3ème place des championnats de France Espoirs du 10 000 m.

     

    Grâce à ses performances sportives, il a été sélectionné en Équipe de France Espoir d’athlétisme, dans le cadre du 10 km de « Tout Rennes Court ».

     

    Afin de mener à bien son projet sportif, le jeune homme a sollicité la Mairie pour une demande d’aide financière.

     

    Lors du Conseil Municipal du 16 décembre 2021, les élus ont accepté sa proposition de partenariat et lui ont accordé une aide de 1 000 €. Ce soutien financier lui permettra de prendre en charge une partie des dépenses liée à son activité sportive comme l’achat d’équipements, les déplacements en compétition, les stages…

     

    Lundi 21 février 2022, Mme le Maire et Patrick Oysellet, adjoint en charge des sports et des animations, ont remis à Théo Moussu, un chèque de 1 000 €. C’est officiel, la ville de Jard-sur-Mer devient l’un des sponsors de ce coureur, grand espoir dans sa discipline. 

     

    De son côté, le coureur, licencié à l’Athlétic Club La Roche-sur-Yon, s’engage à participer au rayonnement de Jard-sur-Mer en participant à des évènements communaux et en assurant la promotion de la ville sur les réseaux sociaux.

     

    Ce partenariat pourra être renouvelé pour la saison 2023.

     

    20220209_091359