Voeux du Maire

Retrouvez aussi ...

    Voeux du Maire

    Chères jardaises, chers jardais,

     

    Malheureusement, le contexte actuel ne nous permet pas d’organiser la traditionnelle cérémonie des voeux du Maire.

     

    À l’aube de cette nouvelle année 2021, je vous adresse donc en mon nom et au nom de tous les élus du Conseil Municipal, nos meilleurs voeux de santé, de bonheur et de réussite à vous-mêmes ainsi qu’à vos proches.

     

    2020 restera une année hors du commun marquée par la crise sanitaire inédite mais aussi par l’élection de mon équipe municipale en mars.

     

    En début d’année dernière, nous avons été confrontés à une situation sanitaire jamais connue avec la COVID-19. Plusieurs mesures nous ont été imposées : mise en place de périodes de confinement, port du masque obligatoire, respect des gestes barrières et restriction des activités collectives…

     

    C’est dans cette situation particulière que nous avons pris nos fonctions. Ces élections qui, après s’être déroulées dans des conditions complexes, nous permettent de mettre en oeuvre le programme de notre campagne. Nous faisons part d’une réelle motivation, implication et d’un engagement au quotidien afin de contribuer activement au développement de notre commune ainsi que de répondre aux attentes et aux besoins de tous les administrés. Je vous remercie de votre confiance.

     

    2021 verra le début ou la poursuite de la réalisation de plusieurs grands projets :

    • la rénovation du moulin de Conchette (remplacement des ailes et de l’arbre moteur) ; 
    • la rénovation-reconstruction de la Mairie ;
    • la finalisation du programme AD’AP (agenda d’accessibilité programmée) débuté en 2016 pour la mise en accessibilité des bâtiments communaux et de la voirie ;
    • la poursuite des travaux d’effacement des réseaux aériens ;
    • l’installation d’une ombrière photovoltaïque.

     

    Le souhait que je formule pour cette nouvelle année est que nous puissions retrouver une vie la plus normale possible. La reprise des activités économiques et culturelles est attendue avec impatience (ouverture des cinémas, des bars et des restaurants, reprises des activités des associations, …).

     

    Cette année, nous apportons une attention toute particulière à la reprise du dynamisme de notre ville. La programmation estivale est à l’étude. Nous espérons pouvoir vous offrir de nombreuses animations.

     

    Pour finir, je souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune.

     

    À vous et à vos proches : Belle année 2021 !

     

    Sonia Gindreau, Maire de Jard-sur-Mer